.45 Parabellum Bloodhound : Sukeban Games dévoile son action-RPG
.45 Parabellum Bloodhound, le nouvel action-RPG de Sukeban Games
Le studio Sukeban Games, connu pour la série de visual novel cyberpunk Va-11 Hall-A, annonce son nouveau projet intitulé .45 Parabellum Bloodhound. Ce jeu, précédemment connu sous le nom de Project D, marque un tournant en s'éloignant de la suite de Va-11 pour se présenter comme un action-RPG. Le jeu est décrit par ses créateurs comme un « Active Time Action », un système de combat inspiré par celui de Parasite Eve, le célèbre jeu de la PS1.
Christopher « kiririn51 » Ortiz, co-créateur et scénariste de .45 Parabellum Bloodhound, affirme que l'influence de Parasite Eve se limite au game design, en particulier au système de combat. Ce dernier permet des mouvements et des esquives en temps réel, tandis qu'une jauge de vitesse se remplit, permettant au personnage d'agir une fois pleine. Une mécanique similaire à la jauge ATB de Crisis Core, avec l'ajout d'un dôme de visée qui arrête le temps pour planifier les attaques.
L'univers et l'intrigue de .45 Parabellum Bloodhound
Peu d'informations ont filtré sur l'intrigue, mais le personnage principal est nommé Reila Mikazuchi, une mercenaire déchue cherchant à reprendre sa vie en main. Le jeu se déroule dans un univers futuriste à l'esthétique rétro, promettant des rencontres, des secrets et des combats de boss.
Les visuels sont créés par l'artiste Megendoll, tandis que la musique est composée par Juneji, tous deux ayant déjà travaillé sur Va-11 Hall-A. Pour l'instant, le jeu sera disponible en espagnol, anglais et japonais, sans date de sortie confirmée. Sukeban Games a invité les joueurs à suivre leur chaîne Youtube le 19 juillet pour le trailer officiel.
En parallèle, une opportunité de découvrir le premier chapitre du jeu sera offerte lors du BitSummit Drift à Kyoto du 19 au 21 juillet. Toutefois, cette démo sera exclusive à l'événement et ne sera pas disponible par la suite, la priorité étant donnée à la finalisation du jeu, actuellement en développement.
J'aime
Je n'aime pas
Commenter