Aperçu de Life is Strange: Double Exposure et ses nouveautés
Retour de Max Caulfield dans Life is Strange: Double Exposure
Le cinquième opus de la série Life is Strange, intitulé Double Exposure, marque le retour de Max Caulfield, protagoniste du premier jeu. Développé par Deck Nine Games, ce nouvel épisode reprend le personnage emblématique pour une aventure inédite. Après une session de jeu de près de trente minutes, voici nos premières impressions.
Changement artistique et esthétique
Comparé au jeu de 2015, Double Exposure se distingue par une direction artistique renouvelée, s'inspirant des films d'animation, avec une touche rappelant les productions Pixar, particulièrement visible sur le personnage de Moses. Malgré ce changement, les éléments interactifs conservent le style crayonné caractéristique de la franchise. Visuellement, le jeu est séduisant et nous espérons que la qualité observée dans cette démo se retrouvera dans l'intégralité du jeu.
Évolution des pouvoirs de Max
Dans le premier épisode, Max découvrait sa capacité à manipuler le temps, avec des conséquences notables sur son environnement. Après des années sans utiliser ses pouvoirs, ceux-ci ont évolué. Dans la démo, Max peut naviguer entre deux temporalités, l'une où son amie Safi est décédée et l'autre où elle est vivante. Cette nouvelle mécanique de jeu, qui demande de résoudre des énigmes en alternant entre les deux réalités, se révèle captivante.
Les choix de dialogues, élément central de la série, sont toujours présents et influencent le déroulement de l'histoire. À la fin de la démo, un nouveau développement survient : Max perd le contrôle de ses pouvoirs et commence à intervertir des objets entre les temporalités. Reste à voir si cet élément s'intégrera au gameplay de manière significative.
Il est difficile de se prononcer sur le potentiel du jeu sur la base d'une session aussi brève, mais l'attente autour de ce nouvel épisode de Life is Strange est indéniablement forte.
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