Assassin’s Creed Shadows : Immersion renforcée grâce à la météo et à l'éclairage
Une démo technique d'Assassin’s Creed Shadows révèle des avancées notables
Lors de la Gamescom, Ubisoft a dévoilé une démo technique d'Assassin’s Creed Shadows mettant en lumière les progrès réalisés pour créer un univers crédible et vivant. Le studio mise sur la dernière version du moteur Anvil pour atteindre un rendu photoréaliste et une expérience de jeu améliorée.
Trois innovations pour un monde plus réaliste
La démo s'est concentrée sur trois aspects clés :
- Le vent : Des scènes variées ont illustré l'impact du vent sur la végétation, avec des effets différents selon les saisons et les conditions météorologiques, offrant un réalisme saisissant.
- L'éclairage dynamique : Le studio a mis en avant l'importance de la lumière pour le rendu photoréaliste, avec des exemples tels que les rayons de soleil à travers les feuilles ou les reflets des lanternes sur les armures, contribuant fortement à l'ambiance du jeu.
- La technologie Atmos : Utilisée pour la génération de nuages en temps réel, cette technologie contribue à l'authenticité du ciel dans le jeu, bien que la démo n'ait pas approfondi ce point.
La destruction plus réaliste dans l'environnement
La présentation s'est achevée sur la démonstration de la destruction réaliste. Les objets coupés par l'arme du personnage, Naoe, réagissent précisément au point de contact, et la destruction d'éléments comme des étals révèle leur contenu de manière détaillée.
La combinaison de ces technologies promet d'offrir des panoramas époustouflants dans le Japon féodal d'Assassin’s Creed Shadows. L'attente est grande pour explorer ce monde, admirer les détails et, espérons-le, profiter d'un mode photo pour capturer la beauté du jeu.
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