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Avowed : De l'idée multijoueur il passe à l'aventure solo

Le célèbre studio Obsidian Entertainment, à l'origine de hits tels que Fallout: New Vegas et Outer Worlds, a révélé que son RPG à venir, Avowed, était initialement conçu comme une expérience multijoueur avant de pivoter vers un jeu solo.

L'origine multijoueur d'Avowed

Dans un documentaire célébrant les deux décennies d'Obsidian, Feargus Urquhart, président du studio, a partagé une révélation surprenante. « J'ai fortement milité pour qu'Avowed soit multijoueur », confie-t-il, avant d'ajouter : « Je réalise que cela aurait finalement été une erreur. » Plus tôt dans ce même documentaire, disponible sur la chaîne YouTube d'Obsidian, Justin Britch, responsable du développement, évoque les débuts du jeu, et comment l'idée d'y intégrer un mode multijoueur était vue comme une valeur ajoutée.

Urquhart explique également les défis de la vente du projet : « Lorsque nous étions indépendants et que nous cherchions des éditeurs pour Avowed, le multijoueur faisait la différence. Combiner deux éléments populaires, c'était comme mélanger du beurre de cacahuète avec du chocolat ».

Des difficultés dans le développement

Cependant, ce changement d'orientation a posé des défis majeurs. La transition vers le multijoueur a contraint l'équipe à repenser de nombreux aspects de la conception du jeu. Jay Britch décrit la situation : « Nous étions trop focalisés sur l'aspect coopératif. Cela a bouleversé notre manière d'écrire les dialogues et de créer des quêtes. Nous devions revenir à ce qui faisait la force d'Obsidian ».

Le parallèle avec Arkane

Le parcours d'Obsidian avec Avowed rappelle étrangement celui d'Arkane Studios avec Redfall. Malgré la réputation d'Arkane pour ses jeux solo, Redfall, axé sur la coopération, n'a pas été bien accueilli par la critique et le public. De plus, une grande partie de l'équipe derrière Prey a quitté Arkane à la fin du développement de Redfall, témoignant des défis posés par cette orientation coopérative.

L'avenir d'Avowed

Heureusement, Obsidian a décidé de rester fidèle à ses racines en faisant d'Avowed une aventure solo, s'inscrivant dans l'univers de Pillars of Eternity, tout en visant une accessibilité accrue par rapport au titre de 2015.

Le public a eu un aperçu d'Avowed lors du Xbox Games Showcase, où un trailer a été dévoilé. Le RPG est attendu pour 2024, sur Xbox Series X|S et PC, et sera inclus dans l'offre Xbox Game Pass.

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Avowed : De l'idée multijoueur il passe à l'aventure solo
Jeu
🕑 jeudi 10 août 2023 à 18:08
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