Cairn, le nouveau jeu d'escalade par The Game Bakers
Le studio français The Game Bakers, connu pour ses jeux Furi et Haven, explore de nouveaux horizons avec Cairn, un jeu d'escalade qui promet de renouveler l'expérience vidéoludique des joueurs. Ce titre se distingue par son approche réaliste de l'escalade et son gameplay accessible, malgré un aspect simulation poussé.
L'escalade, la vraie
À la Gamescom, nous avons eu l'occasion de tester Cairn et de constater les différences notables par rapport à d'autres jeux d'escalade, comme Jusant de DON'T NOD. Cairn se concentre sur la simulation avec des mouvements précis et un chemin moins prédéfini, tout en restant accessible pour les joueurs.
La démo a introduit des murs d'escalade de base avant de passer à de véritables parois rocheuses. Le système de contrôle est intuitif : on s'accroche à une paroi avec un bouton, puis on utilise le joystick pour trouver d'autres prises. Il est crucial de gérer la fatigue du personnage pour éviter les chutes, en trouvant rapidement de nouvelles prises ou en utilisant des pitons comme points de sauvegarde.
Une montagne, mais plein de chemins possibles
Face à une montagne, le joueur doit analyser le terrain et choisir son itinéraire avec soin. La difficulté est modulable, offrant diverses voies qui requièrent différents niveaux d'habileté. Une caméra décentrable permet d'évaluer l'environnement et d'ajuster sa route si nécessaire.
La préparation avant l'ascension est essentielle, car il n'y a pas de progression de compétences RPG. Il faudra compter sur son sac à dos pour se soigner et sur sa stratégie pour conquérir la montagne.
Cairn vise à capturer l'essence de l'escalade tout en restant ludique. Le jeu est facile à prendre en main et promet des moments intenses face aux aléas de la nature et des rencontres uniques. Ce premier aperçu laisse présager un jeu plein de charme et de défis pour les amateurs d'escalade et les novices.
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