Capcom révèle les raisons du retour de Monster Hunter Stories
Lors d'une récente interview, Capcom a expliqué pourquoi le premier opus de Monster Hunter Stories a été relancé sur de nouvelles plateformes, dont la Nintendo Switch, une semaine auparavant.
Les motivations derrière le portage
Interrogé par Famitsu, le producteur Yoshihiro Akira a mis en avant l'impact de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, paru en 2021, qui a suscité un soutien mondial. Il a souligné que la fermeture de la boutique en ligne de la 3DS rendait difficile l'accès au jeu, motivant ainsi sa disponibilité sur les consoles actuelles. Pour favoriser l'expérience chronologique de la série ou redonner l'opportunité aux anciens joueurs de redécouvrir le jeu, Capcom a intégré un doublage complet en anglais et en japonais, et a créé un « musée » offrant des matériaux de production et des pistes BGM.
Les défis du portage
Yoshihiro Akira a admis que le portage n'a pas été aisé, notamment en raison de la transition d'un double écran, dont un tactile sur la 3DS, à un seul écran sur les nouvelles plateformes. Le processus a nécessité une étude approfondie du code source et une refonte de l'interface utilisateur. Cependant, il a été facilité par l'existence d'une base sur laquelle s'appuyer grâce à Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, déjà adapté sur Nintendo Switch, PS4 et Steam. Enfin, la sélection des œuvres d'art pour le « musée » a été relativement simple, les archives étant bien préservées et permettant ainsi d'enrichir l'expérience immersive du monde de Monster Hunter.
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