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Civilization VII : Un renouveau stratégique avec Ed Beach

Un nouvel âge pour Civilization VII

Après huit ans de développement sur Civilization VI, Firaxis Games se lance dans une nouvelle ère avec Civilization VII. Lors de la Gamescom, le studio a dévoilé des innovations majeures, notamment un système d’Âges inédit qui divise l'expérience de jeu en trois grandes époques. Chaque ère se conclut par la chute d'un empire et le début d'un nouveau, offrant aux joueurs la possibilité de choisir les éléments à conserver pour la suite.

Ed Beach, directeur créatif, explique que ce changement vise à simplifier les parties et à offrir des points de transition clairs, inspirés des périodes historiques telles que la chute de l'Empire romain. Cette nouvelle structure permet également de séparer les leaders des civilisations, donnant plus de choix aux joueurs sur la direction à prendre.

Cependant, cette évolution suscite des réactions mitigées au sein de la communauté. Ed Beach souligne que l'adaptation est essentielle pour la série, tout en rassurant les fans que de nombreux aspects resteront familiers.

Un marché du 4X en évolution

Le lancement de Civilization VII coïncide avec un marché plus concurrentiel, marqué par des titres comme Humankind et ARA: History Untold. Firaxis accueille cette compétition positivement, se concentrant sur sa propre vision plutôt que de se laisser influencer par les autres acteurs du genre.

Le studio a également introduit des fonctionnalités similaires à celles de ses concurrents, comme le système d’influence, qui a donné lieu à des ajustements suite à des parties multijoueurs internes.

Attirer un nouveau public

Firaxis vise à élargir son audience en rendant le jeu accessible sur consoles dès le lancement. Des efforts supplémentaires ont été investis dans les tutoriels pour accueillir les nouveaux joueurs. Le jeu proposera un système de quêtes et de conseillers pour guider les joueurs à travers leur partie, ainsi qu'un « Legacy Path » qui récompense les réalisations stratégiques.

Ed Beach recommande aux débutants de choisir Hatshepsut de l'Égypte pour profiter pleinement des nouvelles mécaniques fluviales du jeu.

Une approche différente pour les extensions

Concernant les extensions post-lancement, Firaxis prévoit d'ajouter du contenu sans complexifier outre mesure le jeu. L'accent sera mis sur la flexibilité des Âges, avec la possibilité d'introduire de nouvelles périodes historiques.

Civilization VII promet d'être un épisode ambitieux, accessible aux novices tout en restant fidèle à ses racines. La sortie est prévue pour le 11 février sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch, avec des précommandes physiques déjà disponibles.

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Civilization VII : Un renouveau stratégique avec Ed Beach
🕑 mardi 27 août 2024 à 13:15
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