Démissions en masse chez Annapurna Interactive
L'intégralité de l'équipe d'Annapurna Interactive, la branche dédiée aux jeux vidéo du studio Annapurna, a présenté sa démission en raison d'un conflit avec la propriétaire, Megan Ellison. Ce départ collectif intervient après l'échec des discussions visant à rendre la division autonome.
Les raisons du conflit
Nathan Gary, président d'Annapurna Interactive, souhaitait, avec son équipe, transformer la division en une entité indépendante. Cependant, les négociations avec Megan Ellison, fille du milliardaire Larry Ellison, n'ont pas abouti, menant à la démission de Gary et d'autres membres de la direction, suivis par une vingtaine d'employés.
La réaction d'Annapurna
Un représentant d'Annapurna a confirmé que l'idée d'une séparation avait été envisagée, mais sans parvenir à un accord. Megan Ellison a exprimé son engagement à continuer de soutenir les partenaires et à explorer de nouvelles opportunités dans l'espace interactif, en intégrant le jeu vidéo avec le cinéma, la télévision et le théâtre.
Conséquences pour les partenaires
Cette situation a créé de l'incertitude parmi les développeurs partenaires, qui s'interrogent sur l'avenir de leurs projets en cours. Annapurna est en effet impliqué dans le financement, l'assurance qualité, l'adaptation locale et le marketing des jeux. Les développeurs cherchent actuellement à établir de nouveaux contacts et à s'assurer que leurs contrats seront honorés.
Les assurances du nouveau président
Hector Sanchez, co-fondateur d'Annapurna Interactive et nouveau président, a rassuré les développeurs en affirmant que l'entreprise respecterait les contrats existants et remplacerait le personnel parti. Annapurna Interactive est reconnue pour avoir publié des jeux salués par la critique, tels que Outer Wilds, Stray et Cocoon, développés par de petites équipes.
J'aime
Je n'aime pas
Commenter