Dragon’s Dogma 2 dévoile son gameplay et ses nouveautés principales
Après son annonce l'année dernière, Dragon’s Dogma 2 se dévoile enfin plus en détail lors du Tokyo Game Show. Capcom et le réalisateur Hideaki Itsuno nous présentent les principales nouveautés de ce RPG en monde ouvert.
Capcom prépare son jeu
Hideaki Itsuno, le réalisateur de Devil May Cry 5 et de la série Dragon’s Dogma, nous avait informé en décembre 2022 que le développement de Dragon’s Dogma 2 avançait bien. Aujourd'hui, nous avons l'opportunité de voir les résultats de ce travail avec une longue présentation lors d'un Capcom Live au Tokyo Game Show.
La présentation s'est principalement concentrée sur le système de combat, les éléments du monde ouvert et les différentes classes. Comme dans le jeu original, les classes ont un rôle crucial dans le gameplay car il est possible d'adopter des classes avancées plus tard pour personnaliser son style de jeu.
Au commencement de votre aventure, vous pourrez choisir entre quatre classes : guerrier, mage, voleur et archer. Cependant, vous pourrez changer de classe à tout moment en visitant les différentes guildes associées.
En plus des spécificités de gameplay propres à chaque classe, comme les temps d'incantation basés sur la puissance des sorts pour les mages, les interactions avec l'environnement deviennent plus importantes. Comme dans le jeu précédent, vous pourrez grimper sur les monstres pour leur infliger plus de dégâts ou les faire tomber. Capcom indique que la combinaison de ces deux éléments permettra aux joueurs de faire preuve de créativité. Nous avons vu quelques exemples de cela lors de ces séquences.
Le retour des insurgés ?
Dragon’s Dogma 2 nous permettra d'explorer deux nations prospères aux caractéristiques distinctes : Vermun, le royaume humain verdoyant et Battahl, la terre des léonins. Vermund est gouverné par les insurgés qui ont tué le dragon et règnent depuis des générations. C'est le lien le plus fort avec la fin de Dragon’s Dogma 1 puisque nous incarnions un insurgé. Par contre, Battahl nous offrira la possibilité d'explorer une zone rocailleuse avec ses canyons et une culture léonine unique.
Le système de pion, des combattants contrôlés par l'IA, reviendra pour avoir un groupe équilibré. S'il suit le même chemin que le premier titre, nous devrions pouvoir recruter des pions créés par d'autres joueurs grâce aux fonctionnalités en ligne. Ils seront encore plus utiles qu'avant car ils pourront vous guider vers de nouvelles quêtes ou même vous sauver la vie, par exemple en vous rattrapant comme une princesse lors d'une chute.
Les efforts pour créer un monde ouvert vivant semblent assez importants. Voyager en charrette (probablement le système de voyage rapide) pourra être accompagné d'événements aléatoires tels que des attaques de monstres. Le temps jouera également un rôle crucial, car la visibilité sera presque nulle la nuit, et certains monstres n'apparaîtront qu'à ce moment-là.
Nous devrions en apprendre davantage prochainement car une démo est jouable sur le salon.
Dragon’s Dogma 2 sera disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, à une date encore à déterminer.
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