Échec commercial pour le portage iOS de Resident Evil 7
Le portage sur iOS de Resident Evil 7 semble connaître un échec commercial, avec des ventes n'excédant pas les 2 000 unités. Cette tentative fait partie de la stratégie d'Apple visant à transformer l'iPhone en plateforme de jeu compétitive, en mesure d'accueillir des jeux initialement conçus pour PC et consoles. Malgré la collaboration avec des éditeurs renommés tels qu'Ubisoft et Capcom pour des titres comme Assassin’s Creed et Resident Evil, le succès n'est pas au rendez-vous.
Des portages iOS qui ne séduisent pas
La question de l'audience ciblée par Apple avec ces portages vendus au même prix que leurs homologues sur d'autres plateformes se pose. Les premiers résultats de ventes pour des jeux comme Assassin’s Creed Mirage, Death Stranding et Resident Evil 4 Remake sur iOS sont décevants et ne justifient pas l'investissement dans de tels portages.
La version iOS de Resident Evil 7, sortie le 2 juillet, n'a pas dérogé à la règle. D'après les données de Mobilegamer.biz et Appmagic, le jeu aurait été téléchargé gratuitement plus de 83 000 fois, générant environ 28 000 dollars de revenus. Avec un prix fixé à 20 € et la commission de 30% prélevée par Apple, on estime que seulement 2 000 clients environ auraient acheté la version payante.
Cet échec est probablement dû au nombre limité d'iPhone 15 Pro Max et d'iPad compatibles avec le jeu, ainsi qu'au prix jugé trop élevé par les utilisateurs, qui préfèrent acquérir des versions pour PC ou consoles, offrant une meilleure expérience de jeu. Malgré la qualité des portages, leur succès commercial est loin d'être au rendez-vous, ce qui pourrait dissuader d'autres éditeurs de suivre cette voie.
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