Electronic Arts envisage l'intégration de publicités dans ses jeux
La question de la monétisation est au cœur des stratégies des éditeurs de jeux vidéo, et Electronic Arts (EA) ne fait pas exception. Dans une industrie où les coûts de production ne cessent d'augmenter, les éditeurs cherchent constamment de nouvelles avenues pour générer des revenus. L'une des méthodes envisagées est l'intégration de publicités directement dans les jeux, une pratique déjà répandue sur les plateformes mobiles et qui pourrait s'étendre aux consoles et PC.
Une évolution inévitable ?
La réticence des éditeurs à adopter cette stratégie sur les plateformes autres que mobiles est palpable, notamment en raison de la crainte des réactions négatives des joueurs. Ubisoft, par exemple, a récemment fait marche arrière sur une tentative d'intégration de publicité, invoquant une erreur face au mécontentement des utilisateurs. Cependant, Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts, a souligné lors d'une réunion financière l'intérêt croissant de l'entreprise pour cette forme de monétisation :
Pour répondre à votre question sur la publicité de manière générale, encore une fois, je pense qu’il est encore tôt dans ce domaine […] Mais encore une fois, alors que nous pensons aux très nombreux milliards d’heures passées à jouer, à créer, à regarder et où une grande partie de cet engagement se situe aux limites d’une expérience de jeu traditionnelle, nous nous attendons à ce que la publicité devienne un moteur de croissance significatif pour nous. Nous serons très prudents, mais nous avons actuellement des équipes internes dans l’entreprise qui étudient comment réaliser des implémentations très réfléchies dans nos expériences de jeu.
Wilson reconnaît que le public n'est pas encore tout à fait prêt à accepter une telle intrusion dans les jeux vidéo. Toutefois, il assure que l'entreprise explore cette possibilité avec prudence, sans pour autant s'engager fermement dans cette voie. Ainsi, bien que les partenariats commerciaux ne soient pas nouveaux dans l'industrie, comme en témoignent les canettes de la marque fictive dans Death Stranding, l'adoption généralisée de la publicité dans les jeux sur consoles et PC pourrait être une question de temps.
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