Electronic Arts mise sur l'IA générative pour son avenir
Electronic Arts et l'IA générative : une stratégie d'avenir
Electronic Arts (EA), connu pour ses titres phares tels que Battlefield, Les Sims et Skate, a récemment mis l'accent sur l'importance de l'intelligence artificielle (IA) générative dans sa stratégie de développement futur. Lors d'une conférence destinée aux investisseurs, le PDG d'EA, Andrew Wilson, a souligné que l'IA générative est désormais « au cœur même » de l'entreprise.
Durant cette présentation, Mihir Vaidya, responsable de la stratégie du groupe, a illustré les capacités de l'IA générative à travers une démonstration. L'exemple montré révélait comment un niveau de jeu peut être créé à partir de simples instructions, bien que le résultat manque quelque peu de personnalité.
Le tweet de Geoff Keighley du 17 septembre 2024, illustre cette démonstration avec la citation :
"Make it more epic." EA Chief Strategy officer Mihir Vaidya demonstrates how EA plans to super-charge user-created game content with AI in this concept video "Imagination to Creation" from EA’s Investor Day event in NYC today.
EA envisage l'IA comme un moyen d'« améliorer l'efficacité » dans la création de ses jeux, avec l'objectif de « dépasser la croissance du marché et favoriser l'expansion des marges jusqu'à l'année fiscale 2027 ». Cette technologie devrait jouer un rôle clé dans l'accélération des processus de développement et la monétisation des jeux d'EA dans les cinq prochaines années.
La présentation de cette technologie intervient dans un contexte où l'industrie du jeu vidéo connaît des tensions, notamment avec la grève des acteurs et actrices du jeu vidéo contre l'utilisation de l'IA. Cependant, pour EA, l'objectif principal reste de séduire les investisseurs et de mettre en avant les bénéfices potentiels de l'IA générative pour l'entreprise.
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