Eternal Strands mise sur la physique et la météo pour son gameplay
Le studio Yellow Brick Games a levé le voile sur le gameplay de son premier jeu, Eternal Strands, en mettant l'accent sur l'importance de la physique et de la météo. Ce titre ambitieux s'inspire de références telles que les récents jeux Zelda et Shadow of the Colossus, et a profité de l'AG French Direct pour dévoiler ses mécaniques de jeu.
L'environnement, plus qu'un simple décor
Mathieu Harharidis, concepteur et ingénieur chez Yellow Brick Games, a présenté une vidéo de gameplay commentée pour expliquer les deux piliers du jeu : la physique et la thermodynamique. Dans Eternal Strands, l'héroïne pourra, par exemple, créer des courants d'air pour renvoyer des projectiles ou propulser des boules de feu. Une bulle magique pourra capturer et faire exploser des ennemis, pouvant être chargée avec différents éléments pour augmenter les dégâts.
Les ennemis et les boss utiliseront également cette physique avancée pour interagir avec l'environnement et l'utiliser comme arme contre le joueur.
La météo, un élément de gameplay clé
La météo jouera un rôle crucial dans Eternal Strands, influençant la manière dont les sorts sont lancés et leurs effets. Par exemple, lancer des sorts de glace dans un environnement très chaud pourrait ne pas être la meilleure stratégie. Cette interaction dynamique avec les éléments évoque les mécaniques vues dans les derniers jeux de la série Zelda.
Eternal Strands est prévu pour une sortie sur PC (via Steam), PlayStation 5 et Xbox Series en 2025, bien qu'aucune date précise n'ait été annoncée pour le moment.
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