Fermeture de Tango Gameworks : Les changements de direction en cause selon Matt Booty
La fermeture de Tango Gameworks, survenue peu avant le Xbox Games Showcase, continue de susciter des questions au sein de l'industrie du jeu vidéo. Microsoft, par le biais de ses représentants Phil Spencer, Sarah Bond et Matt Booty, n'a pas encore fourni d'explications claires sur les motifs de cette décision. Matt Booty, dans une récente interview pour le podcast de Variety, a néanmoins évoqué des éléments pouvant éclairer cette situation.
Les raisons possibles de la fermeture de Tango Gameworks
La fermeture de Tango Gameworks, un studio récemment acclamé pour son jeu Hi-Fi Rush, a été un sujet de perplexité. Matt Booty a suggéré que les récents changements au sein de la hiérarchie de Tango Gameworks pourraient avoir influencé la décision de fermer le studio :
« Je pense que ce qu’il faut considérer, c’est que pour nous, il s’agit autant de regarder vers l’avenir que de regarder en arrière à propos d’un jeu… Il y a beaucoup de choses qui entrent dans le succès d’un titre. Quel leadership avez-vous ? Que direction créative avez-vous ? L’équipe est-elle la même que celle qui a réalisé quelque chose de réussi auparavant ? Et nous devons examiner toutes ces choses ensemble, puis nous demander : sommes-nous prêts à réussir à l’avenir ? Et même s’il peut y avoir eu des facteurs et des situations qui ont conduit au succès auparavant, ils ne sont peut-être pas tous encore en place lorsque vous regardez vers les choses à faire à l’avenir. »
Cette déclaration laisse entendre que le départ de Shinji Mikami, fondateur de Tango Gameworks, pourrait être l'une des raisons sous-jacentes à la fermeture, bien que cela puisse sembler inéquitable envers John Johanas, le directeur créatif du studio. Il est possible que Johanas ait préféré conserver un rôle créatif plutôt que de prendre la direction complète du studio, et que la recherche d'un successeur adéquat ait posé problème pour Xbox.
L'avenir de Tango Gameworks
Avant la fermeture, il aurait été envisagé que Tango Gameworks puisse redevenir indépendant, à l'image de Toys for Bob. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées ainsi, entraînant le licenciement de nombreux employés. La situation demeure complexe et les explications fournies jusqu'à présent restent partielles et sujettes à interprétation.
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