Final Fantasy VII Rebirth et le choix d'une plateforme unique
La décision de développer Final Fantasy VII Rebirth exclusivement pour une plateforme a été un choix stratégique majeur pour Square Enix. Yoshinori Kitase, le producteur du jeu, a expliqué que cette approche a permis de réaliser un monde ouvert fluide et ambitieux, qui aurait été difficile à atteindre si le développement avait été divisé entre plusieurs plateformes.
Les avantages d'une plateforme unique
Kitase a souligné que se concentrer sur une seule machine a permis à l'équipe de développement de créer une carte du monde cohérente et détaillée. Il précise : "S’il n’y avait pas eu une plateforme unique, la carte du monde du jeu n’aurait pas été construite de manière si fluide et les ambitions du jeu auraient peut-être dû régresser considérablement." Bien que le jeu soit actuellement disponible uniquement sur PS5, il n'est pas exclu que d'autres versions, notamment sur PC, voient le jour à l'avenir.
Gestion et progression du développement
Le succès du développement de Final Fantasy VII Rebirth est également attribué à Naoki Hamaguchi, le réalisateur du jeu. Kitase a fait l'éloge de sa méthode de travail consistant à fixer des objectifs clairs et à les décomposer en tâches à moyen terme. Ces objectifs étaient régulièrement révisés lors de webinaires qui permettaient à l'équipe de rester synchronisée sur l'avancement du projet.
Le défi du troisième épisode
Malgré le succès des deux premiers opus, le troisième et dernier épisode de la série représente un défi de taille pour Square Enix. Kitase a notamment mentionné l'adaptation du monde ouvert pour les déplacements avec le Highwind, un élément emblématique pour les fans de la série. La sortie de ce dernier chapitre pourrait se faire attendre encore 3 ou 4 ans.
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