Hideaki Itsuno critique le voyage rapide dans Dragon’s Dogma 2
Attendu comme un titre majeur de ce début d'année, Dragon’s Dogma 2 promet une aventure riche et un monde ouvert dense en secrets et défis. Hideaki Itsuno, le réalisateur du jeu, a récemment partagé son point de vue sur la fonctionnalité de déplacement rapide, souvent présente dans les jeux en monde ouvert, mais qu'il n'apprécie guère.
Rendre le voyage plus amusant
Lors d'une interview avec IGN, Itsuno a expliqué que l'abus de la fonctionnalité de voyage rapide pourrait indiquer que le jeu n'a pas réussi à rendre le voyage en lui-même gratifiant. Il encourage les joueurs de Dragon’s Dogma 2 à privilégier l'exploration traditionnelle :
« Je demande juste d’essayer. Voyager est ennuyeux ? Ce n’est pas vrai. Ce n’est un problème que lorsque votre jeu est ennuyeux. Tout ce que vous avez à faire est de rendre le voyage amusant. C’est pourquoi vous placez les choses au bon endroit pour que les joueurs puissent les découvrir, ou vous mettez en place des points d’apparition d’ennemis différents, qui créent des expériences différentes à chaque fois, ou vous forcez les joueurs à foncer à l’aveuglette là où ils ne savent pas si c’est sûr ou non. »
Capcom, la société éditrice du jeu, ne souhaite cependant pas priver complètement les joueurs de cette fonctionnalité. Des caravanes seront disponibles pour transporter les joueurs à travers la carte, avec la possibilité d'être attaquées en chemin, ajoutant ainsi un élément de risque et d'aventure au voyage.
Les joueurs pourront juger par eux-mêmes si Dragon’s Dogma 2 réussit à les captiver dans son univers et à les inciter à explorer plutôt qu'à se déplacer rapidement d'un point à un autre. Le jeu sera lancé le 22 mars sur PC, PS5 et Xbox Series.
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