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Hidetaka Miyazaki s'exprime sur la difficulté d'Elden Ring

Le débat sur la difficulté et l'accessibilité des jeux vidéo est récurrent, et il a été particulièrement vif en 2022 avec la sortie d'Elden Ring. From Software a maintenu un niveau de défi élevé tout en offrant davantage d'options aux joueurs pour réduire la frustration. Cependant, Hidetaka Miyazaki, le directeur de From Software, a expliqué pourquoi la facilité n'était pas une option envisagée pour Elden Ring.

Toujours pas de mode Facile en vue

Dans une interview accordée au Guardian, Miyazaki a souligné que le niveau de difficulté élevé est un élément clé du processus créatif de From Software. Il a affirmé que réduire la difficulté aurait altéré l'expérience de jeu :

« Si nous voulions vraiment que le monde entier joue au jeu, nous pourrions simplement réduire de plus en plus la difficulté. Mais ce n’était pas la bonne approche. Si nous avions fait cela, je ne pense pas que le jeu aurait procuré ce qu’il procure, car le sentiment d’accomplissement que les joueurs ressentent en surmontant ces obstacles est un élément fondamental de l’expérience. Baisser la difficulté priverait de cette joie – ce qui, à mes yeux, casserait le jeu lui-même. »

Malgré la difficulté, Elden Ring offre un éventail d'outils et de choix permettant de relever les défis plus aisément, avec l'intention de permettre à davantage de joueurs de terminer le jeu. Miyazaki reste donc ferme sur la question de la difficulté des jeux de From Software. Avec 25 millions d'exemplaires vendus pour son monde ouvert, il semble peu probable que sa position évolue prochainement.

Le DLC du jeu, Shadow of the Erdtree, est désormais disponible. Elden Ring continue ainsi d'enrichir son univers et de proposer des défis à sa communauté de joueurs.

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Hidetaka Miyazaki s'exprime sur la difficulté d'Elden Ring
🕑 vendredi 21 juin 2024 à 18:15
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