KeokeN Interactive procède au licenciement de tous ses employés
Le studio KeokeN Interactive, connu pour son jeu Deliver Us Mars, a annoncé le licenciement immédiat de l'ensemble de son personnel. Malgré une tentative de dernière minute pour attirer l'attention et obtenir le soutien d'éditeurs lors de la Game Developers Conference (GDC) à San Francisco, la direction n'a pas réussi à sécuriser un avenir pour l'entreprise.
Une industrie en difficulté
Le secteur du jeu vidéo est actuellement confronté à une vague de licenciements qui a déjà touché plusieurs studios ce mois-ci, tels que Singularity 6, Flaming Fowl, Relic Entertainment, Ascendant Studios et Take Two. KeokeN Interactive rejoint cette liste après avoir épuisé toutes les options possibles pour trouver des partenariats ou des contrats de développement.
Un message de la direction
Les dirigeants de KeokeN Interactive, Koen et Paul Deetman, ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux, en déclarant : "Heartbroken, we've had to lay off our team at KeokeN because of nothing substantial materializing directly after our visit to GDC. We’ve unfortunately exhausted all our possible options for publishing, work for hire, and co-development." Ils ont également remercié le public pour son soutien et ont sollicité l'aide de l'industrie pour reclasser leurs employés.
Un avenir incertain
Malgré l'annulation présumée de quatre projets, les créateurs n'abandonnent pas leur propriété intellectuelle. Ils envisagent de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour Deliver us Home, la suite directe de Deliver us Mars, espérant ainsi offrir une conclusion à leur saga spatiale.
La crise actuelle a déjà entraîné près de 10 000 licenciements dans l'industrie du jeu vidéo depuis le début de l'année. Nous exprimons notre solidarité avec les employés de KeokeN Interactive et espérons qu'ils trouveront rapidement de nouvelles opportunités dans un secteur en proie à de grandes difficultés.
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