Krafton acquiert Tango Gameworks sans viser le profit immédiat
La récente acquisition de Tango Gameworks par Krafton a suscité des interrogations quant aux motivations derrière ce rachat inattendu. Changhan 'CH' Kim, PDG de Krafton, a fourni des éclaircissements lors d'une interview avec Game Developer. Selon lui, l'achat du studio n'a pas été motivé par les performances financières actuelles de Tango Gameworks ou les perspectives de profit de Hi-Fi Rush 2.
Une stratégie axée sur le remboursement et non le profit
Le PDG de Krafton a admis que l'acquisition ne repose pas sur des attentes de rentabilité immédiate : "Nous ne pensons pas que Hi-Fi Rush 2 va nous rapporter de l'argent," a-t-il déclaré. L'objectif premier de Krafton est de rembourser les coûts de production des jeux qu'il édite, tout en continuant à investir dans de nouveaux rachats de studios.
Un pari sur la créativité et la diversification
La décision de Krafton s'inscrit dans une démarche de soutien à la créativité et à l'innovation. Kim souligne l'importance de développer des jeux avec un esprit de défi et considère que posséder plusieurs projets en développement est une manière de réduire les risques. Il exprime également un désir de promouvoir des équipes prêtes à expérimenter et à créer de nouvelles expériences de jeu.
Expansion et recrutement chez Tango Gameworks
Krafton envisage de renforcer les effectifs de Tango Gameworks pour atteindre une centaine de collaborateurs, ce qui est jugé nécessaire pour le développement de Hi-Fi Rush 2. La possibilité que le studio travaille sur d'autres projets en parallèle n'est pas exclue.
Malgré les discours optimistes, il convient de rester prudent face aux déclarations des dirigeants d'entreprises majeures, surtout lorsqu'il s'agit de justifier des décisions stratégiques auprès des actionnaires. Néanmoins, Krafton semble déterminé à donner à Tango Gameworks les moyens de poursuivre son parcours créatif.
J'aime
Je n'aime pas
Commenter