Le PDG de Pocketpair évoque les défis d'un portage de Palworld sur Switch
La Nintendo Switch pourrait ne pas voir débarquer le jeu Palworld en raison de contraintes techniques, a révélé Takuro Mizobe, le PDG de Pocketpair. Bien que le jeu ait été initialement perçu comme un clone de Pokémon, il s'avère qu'il se distingue nettement de la franchise célèbre. Cependant, la similitude des créatures de Palworld avec certains Pokémon aurait pu poser problème pour un portage sur la console de Nintendo, bien que ce ne soit pas le cas.
Des capacités techniques insuffisantes pour la Switch
Malgré les soupçons de vol d'assets par The Pokémon Company, aucune plainte n'a été déposée contre Pocketpair, comme l'a confirmé Mizobe lors d'une interview avec le journaliste Stephen Tolito pour Game File. Toutefois, la principale barrière à un portage de Palworld sur la Switch réside dans les limitations techniques de la console. La configuration minimale requise pour le jeu sur PC dépasse les capacités de la Switch, rendant le portage difficile pour le studio.
Le PDG n'exclut pas la possibilité d'un portage sur Switch à l'avenir, mais admet que le processus serait complexe et n'est pas la priorité actuelle. Pocketpair se concentre davantage sur une version PlayStation, qui semble techniquement plus réalisable.
Palworld est actuellement disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series, et est également inclus dans le Xbox Game Pass. Pour plus d'informations sur le jeu, les joueurs peuvent se référer à des guides disponibles en ligne.
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