Le piratage de la MegaDrive par Electronic Arts
Encore aujourd'hui, une question récurrente concernant la MegaDrive est la raison pour laquelle certaines rares cartouches se distinguent des autres par une étiquette jaune. De nombreuses théories circulent à ce sujet, suggérant qu'il s'agirait de cartouches en édition limitée, de cartouches avec des piles spéciales, de simples stratégies marketing ou même de contrefaçons. Cependant, la vérité est que ces cartouches sont des créations d'Electronic Arts, qui a réussi à contourner la protection de la MegaDrive, mettant ainsi en péril l'ensemble du business de Sega. Comment Electronic Arts a-t-il réussi à pirater une console ? Comment ont-ils contourné la sécurité de la MegaDrive et comment cette période a-t-elle entraîné des changements cruciaux pour les émulateurs ? Voici l'histoire du piratage de la MegaDrive, ou comment des développeurs considérés comme des superstars ont réussi à faire tomber la sécurité de la console par le youtubeur Sakharu qui nous fournit régulièrement des contenus de grand qualité sur l'histoire des jeux vidéos.
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