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Les débuts hésitants de Xenoblade en Amérique du Nord

La série Xenoblade, aujourd'hui reconnue comme une franchise RPG incontournable de Nintendo, a connu des débuts modestes et incertains en dehors du Japon. Le premier opus, sorti initialement au Japon, n'a été publié en anglais que plus d'un an après, ciblant avant tout le public européen. La sortie nord-américaine de Xenoblade n'a été possible qu'après une mobilisation des fans sous le nom d'« Operation Rainfall », poussant Nintendo à le lancer en Amérique du Nord en 2012.

Intéressant fait historique, Xenoblade était à l'origine intitulé Monado: Beginning of the World et a été timidement annoncé lors de l'E3 2009. Cependant, Nintendo of America n'avait apparemment aucune intention de le distribuer aux États-Unis. Kit Ellis, ex-employé de Nintendo of America, a révélé dans un podcast que, malgré la présentation du jeu lors d'un événement majeur, il avait été informé que Xenoblade était une exclusivité japonaise et qu'il ne devait pas s'attarder dessus ou encourager les journalistes à s'intéresser au jeu, car il n'était pas prévu pour le marché nord-américain.

Ellis a également commenté sur les processus de décision au sein de Nintendo : « En ce qui concerne la façon dont ces décisions étaient prises, cela a toujours été une chose très obscure. Il y avait une équipe chez Nintendo qui prenait ce genre de décisions et dont nous ne faisions pas partie. Il s’agissait d’un groupe très exécutif qui analysait le marché et la taille du public potentiel – toutes ces choses. C’était comme jouer à pile ou face : parfois les décisions étaient bonnes, parfois elles ne l’étaient pas. »

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🕑 dimanche 5 mai 2024 à 22:00
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