Lost Hellden présente son système de combat hybride
Lost Hellden, un JRPG aux mécaniques de combat innovantes
Le studio Artisan Studios, connu pour son affection pour les jeux de rôle japonais classiques, a récemment présenté un aperçu du gameplay de leur nouveau projet, Lost Hellden, lors de l'AG French Direct 2024. Julien Bourgeois, Game Director et co-fondateur du studio, a mis en lumière le système de combat hybride du jeu à travers un trailer commenté.
Un système de combat en deux phases
Lost Hellden se distingue de son prédécesseur Astria Ascending par l'introduction d'un système de combat qui alterne entre des phases offensives et défensives. Durant la phase offensive, les joueurs disposent d'une liberté d'action et doivent gérer les points d'action de chaque combattant pour optimiser leurs attaques. Une fois ces points épuisés, la phase défensive commence, où il est possible de bouger pour esquiver ou parer les attaques ennemies, voire de lancer des contre-attaques.
La mécanique de Pression
Un élément notable du gameplay est la mécanique de Pression, inspirée du système de Choc de Final Fantasy VII Rebirth. En ciblant les faiblesses des ennemis, une jauge de Pression se remplit et, une fois pleine, rend l'ennemi vulnérable à des dégâts accrus. De plus, mettre tous les ennemis sous Pression octroie une phase d'action bonus, ajoutant une couche stratégique supplémentaire au combat.
Lost Hellden est attendu pour 2025 et sera disponible sur PS5, Xbox Series, Switch, PS4 et PC via Steam, GOG et Epic. Les joueurs intéressés peuvent d'ores et déjà ajouter le jeu à leur liste de souhaits sur Steam.
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