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Metaphor: ReFantazio dévoile son système de combat

Metaphor: ReFantazio détaille son gameplay de combat

Metaphor: ReFantazio a récemment offert un aperçu plus détaillé de son système de combat lors d'une présentation qui a eu lieu après le Summer Game Fest. Une vidéo de démonstration de la presse japonaise, notamment une séquence de 23 minutes par Famitsu, a accompagné cette révélation.

Une liberté stratégique avec les Archétypes

Le jeu promet une grande liberté dans les méthodes de combat et les stratégies, grâce au concept des Archétypes. Ces derniers sont des invocations qui remplacent les démons ou les Personae des jeux Shin Megami Tensei et Persona. Plus de quarante Archétypes sont prévus, répartis en 14 lignées distinctes, dont :

  1. Seeker
  2. Mage
  3. Soigneur
  4. Guerrier
  5. Chevalier
  6. Voleur
  7. Bagarreur
  8. Commandant
  9. Artificier
  10. Marchand
  11. Faussaire
  12. Danseur masqué
  13. Invocateur
  14. Berserker

Chaque Archétype de base peut évoluer pour donner naissance à des variations, comme le Seeker qui peut se transformer en Magic Seeker puis en Soul Hacker.

La conception des Archétypes

Shigenori Soejima, le character designer de Metaphor, travaille aux côtés de Yuji Himukai, connu pour son travail sur les Etrian Odyssey. Les joueurs pourront gérer leurs Archétypes à l'Akademeia, équivalent de la Chambre de velours de Persona, avec un personnage nommé More qui joue un rôle similaire à celui d'Igor.

Combats dynamiques et stratégiques

Metaphor combine des combats au tour par tour et en temps réel. Les ennemis faibles peuvent être vaincus sans passer par le tour par tour, tandis que les ennemis plus coriaces offrent un avantage stratégique en début de combat. Les Archétypes influencent également le gameplay en temps réel en déterminant les armes des personnages.

Le système de combat au tour par tour reste néanmoins central, avec le système Press Turn de Shin Megami Tensei III, permettant de gérer le nombre d'actions par tour. Une mécanique de ligne avant et arrière est également intégrée, influençant la position des personnages et leurs fonctions.

La Synthèse et le partage d'équipe

La Synthèse permet aux Archétypes de réaliser des techniques combinées, tandis que les joueurs peuvent partager en ligne leurs compositions d'équipe pour essayer celles des autres.

Progression et personnages jouables

Les Archétypes sont débloqués via le système de Followers, qui remplace les liens sociaux de Persona. Le jeu débutera avec quatre personnages, pour finalement en compter sept. Metaphor: ReFantazio est attendu pour le 11 octobre sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series et PC.

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Metaphor: ReFantazio dévoile son système de combat
🕑 samedi 8 juin 2024 à 16:15
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