Microsoft avance sur Starfield malgré le cas Activision
Malgré les revers juridiques rencontrés par Microsoft dans sa tentative d'acquisition d'Activision Blizzard, la division Xbox de l'entreprise poursuit résolument le développement et la publication de ses jeux en interne. Parmi ceux-ci, le très attendu Starfield, dont la sortie est prévue en septembre. Ce jeu à thème spatial représente la première nouvelle IP de Bethesda Game Studios, le développeur à l'origine des franchises à succès Fallout et The Elder Scrolls, en 25 ans. Il s'agit également du premier travail majeur du studio depuis son intégration à Xbox en 2021, suite à une acquisition de 7,5 milliards de dollars. C'est ce que rapporte The Hollywood Reporter dans une interview de Matt Booty, à la tête de la division de jeux internes de Microsoft.
Matt Booty supervise un portefeuille de 23 studios et certaines des franchises de jeux les plus importantes. Interrogé par The Hollywood Reporter à la suite de la présentation des jeux Xbox ce week-end, il a évoqué la renaissance des jeux vidéo à Hollywood et a partagé ses réflexions sur les technologies émergentes telles que la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) et le cloud gaming.
Interrogé sur une éventuelle adaptation de Starfield en film ou en série TV, Booty n'a rien confirmé. Cependant, il a reconnu que "les mondes que nous créons dans les jeux, les personnages que nous créons... les gens y consacrent des centaines d'heures, donc c'est intéressant de voir comment les médias linéaires, comme nous les appelons, les reconnaissent".
Il a mentionné la série TV Halo en cours de production avec Paramount, ainsi que la sortie prochaine du film Minecraft avec Jason Momoa. De plus, Microsoft a récemment annoncé que la franchise Gears of War sera adaptée par Netflix. Pour ce projet, le scénariste du film Dune, Jon Spaihts, a été embauché, ce qui, selon Booty, est un gage de confiance dans la franchise. D'autres projets sont également en cours, mais ne sont pas encore publics.
De plus en plus de talents d'Hollywood se joignent à l'industrie du jeu, comme Keanu Reeves et Idris Elba, dont l'effigie sera présente dans le prochain jeu Cyberpunk 2077: Phantom Liberty. Sur ce point, Booty a expliqué que les studios disposent d'une grande liberté créative pour décider comment ils veulent intégrer des célébrités, des acteurs, ou de la musique sous licence dans leurs jeux.
Concernant l'AR et la VR, Booty a déclaré que Microsoft attendrait qu'un public se soit constitué avant de se lancer pleinement dans ces technologies. En ce qui concerne le cloud gaming, il a admis que le marché est encore très petit, mais a noté que le contenu est la clé. "Mes équipes ont fait beaucoup pour s'assurer que nous soutenons l'interface tactile et les appareils à écran tactile en premier lieu. Mais encore une fois, le contenu que nous diffusons est notre contenu de premier plan. Nous ne construisons rien de spécifique pour cela.", a-t-il déclaré.
En somme, bien que Microsoft rencontre des obstacles sur le plan juridique dans son projet d'acquisition d'Activision Blizzard, la compagnie continue à développer des jeux et à envisager l'avenir de l'industrie du jeu vidéo avec un regard positif et innovant.
Matt Booty supervise un portefeuille de 23 studios et certaines des franchises de jeux les plus importantes. Interrogé par The Hollywood Reporter à la suite de la présentation des jeux Xbox ce week-end, il a évoqué la renaissance des jeux vidéo à Hollywood et a partagé ses réflexions sur les technologies émergentes telles que la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) et le cloud gaming.
L'adaptation de Starfield en film et en série TV
Interrogé sur une éventuelle adaptation de Starfield en film ou en série TV, Booty n'a rien confirmé. Cependant, il a reconnu que "les mondes que nous créons dans les jeux, les personnages que nous créons... les gens y consacrent des centaines d'heures, donc c'est intéressant de voir comment les médias linéaires, comme nous les appelons, les reconnaissent".
Il a mentionné la série TV Halo en cours de production avec Paramount, ainsi que la sortie prochaine du film Minecraft avec Jason Momoa. De plus, Microsoft a récemment annoncé que la franchise Gears of War sera adaptée par Netflix. Pour ce projet, le scénariste du film Dune, Jon Spaihts, a été embauché, ce qui, selon Booty, est un gage de confiance dans la franchise. D'autres projets sont également en cours, mais ne sont pas encore publics.
L'intégration des talents d'Hollywood dans les jeux
De plus en plus de talents d'Hollywood se joignent à l'industrie du jeu, comme Keanu Reeves et Idris Elba, dont l'effigie sera présente dans le prochain jeu Cyberpunk 2077: Phantom Liberty. Sur ce point, Booty a expliqué que les studios disposent d'une grande liberté créative pour décider comment ils veulent intégrer des célébrités, des acteurs, ou de la musique sous licence dans leurs jeux.
AR, VR et cloud gaming : le point de vue de Microsoft
Concernant l'AR et la VR, Booty a déclaré que Microsoft attendrait qu'un public se soit constitué avant de se lancer pleinement dans ces technologies. En ce qui concerne le cloud gaming, il a admis que le marché est encore très petit, mais a noté que le contenu est la clé. "Mes équipes ont fait beaucoup pour s'assurer que nous soutenons l'interface tactile et les appareils à écran tactile en premier lieu. Mais encore une fois, le contenu que nous diffusons est notre contenu de premier plan. Nous ne construisons rien de spécifique pour cela.", a-t-il déclaré.
En somme, bien que Microsoft rencontre des obstacles sur le plan juridique dans son projet d'acquisition d'Activision Blizzard, la compagnie continue à développer des jeux et à envisager l'avenir de l'industrie du jeu vidéo avec un regard positif et innovant.
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