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Microsoft envisageait de maintenir les jeux Sega multiplateformes en cas d'acquisition

Selon de nouveaux documents judiciaires, si Microsoft avait acquis Sega, il avait prévu de continuer à publier les jeux de Sega sur d'autres plateformes. Ce plan a été découvert grâce à un document stratégique, publié lors du procès en cours entre Microsoft et la Federal Trade Commission (FTC) pour déterminer le sort de la tentative d'acquisition d'Activision Blizzard par le géant de la technologie.

Le document judiciaire indique que Microsoft aurait acquis Sega et travaillé avec l'entreprise selon un ensemble de principes généraux. Premièrement, Microsoft aurait continué à développer et à vendre les jeux acquis sur les plateformes pertinentes. Deuxièmement, les titres autrefois exclusifs aux consoles PlayStation et/ou Nintendo auraient été portés sur Xbox. Troisièmement, tous les jeux et franchises acquis auraient été lancés sur Xbox Game Pass pour PC, console et cloud.

L'augmentation de la bibliothèque Game Pass semble également avoir été une motivation clé. Dans un courriel, également divulgué dans le cadre du procès, le patron de Xbox, Phil Spencer, a demandé l'autorisation à la directrice financière de Microsoft, Amy Hood, et au PDG, Satya Nadella, de discuter avec les dirigeants de Sega de l'acquisition de ses studios de jeux. Il a écrit : "Nous pensons que Sega a construit un portefeuille de jeux bien équilibré à travers les segments avec un attrait géographique mondial, et nous aidera à accélérer Xbox Game Pass à la fois sur et hors console."

Le procès continue de révéler de nouvelles informations en coulisses sur l'acquisition et toutes les parties impliquées. Outre Sega, Microsoft a envisagé d'acquérir Niantic et Bungie. Un dirigeant de Bethesda a exprimé sa confusion face à la volonté de Xbox de maintenir Call of Duty sur PlayStation. Pour défendre sa cause, Microsoft a affirmé qu'il avait perdu la guerre des consoles.

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🕑 mardi 27 juin 2023 à 18:17
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