Monolith Soft renforce sa R&D et développe son propre moteur de jeu
Monolith Soft, le studio derrière la série Xenoblade, a récemment révélé dans une interview qu'il a non seulement renforcé sa division de recherche et développement (R&D), mais travaille également sur le développement de son propre moteur de jeu.
Supervision de la R&D et développement du moteur
Tetsuya Takahashi, directeur et directeur général de Monolith Soft, supervise l'équipe R&D depuis environ un an, tandis que Michihiko Inaba, programmeuse principale sur Xenoblade, occupe les fonctions de productrice et directrice du groupe. Takahashi a expliqué à CGWorld l'importance d'une équipe de R&D dédiée pour Monolith Soft :
« Même si nous avons créé une équipe de R&D, nous avions déjà travaillé sur la R&D auparavant. Monolith Soft étant un développeur, nous disposons de moins de ressources humaines que les éditeurs. Les éditeurs peuvent facilement embaucher du personnel dédié et assumer la R&D comme un actif de l’entreprise, mais dans notre cas, comme le développement de titres est notre principal objectif, nous n’avions pas beaucoup de main-d’œuvre à investir dans l’avenir. »
Takahashi a également mentionné les défis rencontrés pendant le développement de Xenoblade Chronicles 2 en 2017, où l'équipe interne était limitée et submergée par le développement du jeu, rendant impossible la mise en place d'une équipe de R&D à l'époque.
Le moteur de jeu de Monolith Soft
Inaba a discuté du moteur de jeu de Monolith Soft, utilisé depuis Xenoblade Chronicles sur Wii et qui est désormais étendu à d'autres titres. L'objectif est que l'équipe de R&D prenne en charge complètement ce moteur. Face à la question de l'utilisation de moteurs externes tels que l'Unreal Engine, Takahashi a exprimé sa préférence pour le moteur interne, malgré les défis de maintenance, car il permet une personnalisation et une utilisation plus aisées pour les jeux développés par Monolith Soft.
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