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Monolith Soft vise à enrichir l'expression des personnages dans ses jeux

Monolith Soft, reconnu pour ses jeux aux personnages dynamiques et aux récits captivants, cherche constamment à améliorer ses productions. Malgré des avancées notables, le studio japonais estime qu'il reste du chemin à parcourir, notamment en matière d'expression des personnages.

Des expressions plus vivantes pour plus d'immersion

Tetsuya Takahashi, cofondateur de Monolith Soft et directeur exécutif de la série Xenoblade, a exprimé l'ambition du studio d'aller plus loin dans la représentation des émotions des personnages. Il souhaite que les expressions faciales des personnages soient suffisamment puissantes pour captiver les joueurs, sans dépendre exclusivement des dialogues ou de la mise en scène.

La quête de réalisme dans les jeux vidéo

Monolith Soft aspire à atteindre un niveau d'expressivité comparable à celui des acteurs dans les films. Takahashi souligne l'importance des expressions non verbales, comme le langage des yeux, pour maintenir l'intérêt des spectateurs. Il envisage des scènes où les échanges verbaux, dénués de musique ou d'effets spéciaux, suffiraient à captiver l'attention des joueurs.

Le directeur de Monolith Soft reconnaît que les jeux vidéo ont tendance à privilégier l'action et les scènes spectaculaires, mais il souhaite que son studio soit pionnier dans la mise en valeur des émotions et des interactions silencieuses, dépassant ainsi les conventions actuelles du médium.

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Monolith Soft vise à enrichir l'expression des personnages dans ses jeux
🕑 samedi 27 avril 2024 à 21:45
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