NetEase crée Bullet Farm, un studio axé sur un FPS coopératif
Dans un contexte où l'industrie du jeu vidéo est souvent marquée par des licenciements et des fermetures de studios, NetEase, le géant chinois du secteur, se distingue en formant de nouvelles équipes. Après avoir annoncé en novembre l'ouverture de deux studios, Worlds Untold et Fantastic Pixel Castle, dirigés par des occidentaux expérimentés, NetEase poursuit sur cette lancée avec la création d'un autre studio, baptisé Bullet Farm.
Un vétéran de Call of Duty à la tête de Bullet Farm
NetEase a recruté David Vonderhaar, un vétéran reconnu pour son travail sur plusieurs opus de la franchise Call of Duty, en particulier sur les aspects multijoueurs. Avec cette expertise, Bullet Farm se lance dans le développement d'un FPS AAA coopératif, ancré dans un univers inédit. Le jeu sera développé avec le soutien de l'Unreal Engine 5, mais peu de détails sont disponibles à ce stade.
David Vonderhaar a exprimé son enthousiasme pour ce nouveau défi : « Fonder ce nouveau studio m'a donné une chance de sortir de ma zone de confort et d'essayer de créer quelque chose d'entièrement nouveau et différent. C’est un changement par rapport aux jeux sur lesquels j’ai travaillé, mais cela met en valeur ma passion pour les personnages riches, les mécanismes précis, la narration plus intime et beaucoup d’action. NetEase nous a fourni une structure incroyable pour explorer ces nouvelles voies et nous permettre une véritable liberté pour commencer à construire le concept et les idées de notre jeu. »
Il faudra cependant faire preuve de patience avant d'en apprendre davantage sur ce projet, comme c'est le cas pour la plupart des initiatives récentes de NetEase, qui nécessitent plusieurs années de développement avant de se concrétiser.
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