?
1
1
1
1 / 28  

Paradox reconnaît le lancement prématuré de Cities Skylines 2

Le PDG de Paradox, Mattias Lilja, a récemment admis que le lancement de Cities Skylines 2 a été précipité, reconnaissant ainsi les erreurs de l'entreprise. Dans une interview accordée à PC Gamer, il a ouvertement discuté des défis rencontrés par l'éditeur suite à cet échec et des mesures prises pour revenir à une stratégie plus conforme à leurs standards, notamment en annulant des projets comme Life by You et en prenant du recul sur d'autres comme Bloodlines 2.

Les erreurs de lancement et la configuration requise

Lilja a exprimé des regrets concernant certains aspects du lancement de Cities Skylines 2, tout en soulignant la réactivité de l'éditeur face aux retours des joueurs, similaire à leur approche avec Victoria 3. Il a admis que la décision de lancer le jeu trop tôt a été prise conjointement avec le studio de développement Colossal Order, et non imposée par l'éditeur seul.

Il a également reconnu que Paradox n'avait pas correctement évalué les configurations PC nécessaires pour le jeu, ce qui a entraîné des problèmes de performance même sur des machines haut de gamme :

« Nous savions que la configuration requise allait être assez élevée, mais ce que nous avons raté, et c’est absolument de notre faute en tant qu’éditeur, c’est que certaines combinaisons de matériel de haut niveau ne fonctionnaient pas non plus. »

L'accès anticipé n'est pas une solution pour Paradox

Concernant la possibilité d'un lancement en accès anticipé pour Cities Skylines 2, Lilja a été catégorique, considérant l'accès anticipé comme un outil marketing peu efficace. Il estime que cela n'apporte pas de réelle valeur ajoutée au processus de développement et que les jeux qui réussissent en accès anticipé auraient pu tout aussi bien être lancés directement.

Il a souligné que l'accès anticipé ne change pas la nature des attentes des joueurs, qui sont les mêmes que pour un lancement normal. La différence réside dans la perception du public, qui est conscient d'acheter un jeu encore en développement et souvent à un prix inférieur.

En conclusion, Paradox semble avoir tiré des leçons des erreurs commises avec Cities Skylines 2 et s'engage à ne pas répéter les mêmes erreurs à l'avenir.

Qu'en pensez-vous ?

👍
J'aime
👎
Je n'aime pas
💬
Commenter
Paradox reconnaît le lancement prématuré de Cities Skylines 2
🕑 mercredi 9 octobre 2024 à 12:00
Contributeurs ❤️
Sources
Choisissez un élément