Phantom Blade Zero se distingue des Souls-like, selon le fondateur de S-Game
Le fondateur de S-Game et directeur de Phantom Blade Zero, connu sous le pseudonyme « Soulframe », a récemment pris la parole pour clarifier la position de son jeu dans le paysage des action-RPG. Après la diffusion de deux vidéos de gameplay, l'une pendant le Summer Game Fest et l'autre sur IGN (US), des précisions ont été apportées concernant l'orientation du jeu.
Un action-RPG avec une identité propre
Sur Twitter, « Soulframe » a publié un message FAQ, soulignant que Phantom Blade Zero ne doit pas être perçu comme un clone des jeux de type Souls. Il a expliqué que les joueurs qui auront l'opportunité de tester la démo lors d'événements tels que le Summer Game Fest, la ChinaJoy, la Gamescom ou le Tokyo Game Show, découvriront un jeu qui se concentre sur des combats dynamiques et des combos satisfaisants. Bien que le jeu s'inspire des Souls pour son level design, il s'en écarte par l'ajout de différents niveaux de difficulté et par le fait que les ennemis ne réapparaitront pas après une mort ou lorsqu'on interagit avec un point de sauvegarde.
Une démo en contexte contrôlé, une version Xbox possible
Le directeur a expliqué la raison pour laquelle la démo de Phantom Blade Zero est actuellement limitée aux événements en personne, évoquant un besoin de finition avant une mise à disposition en ligne. Il a également mentionné qu'aucun accord d'exclusivité n'a été conclu avec Sony, laissant entendre qu'une version Xbox pourrait voir le jour à l'avenir.
Le jeu, toujours sans date de sortie précise, est prévu pour PC et PlayStation 5. Les joueurs sont invités à rester à l'écoute pour de futures annonces concernant ce titre prometteur.
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