Phil Spencer élude les questions sur la fermeture de Tango Gameworks
Lors d'une récente interview avec IGN, Phil Spencer, le patron de Xbox, a été interrogé sur la fermeture de certains studios chez Bethesda, y compris Tango Gameworks. La réponse de Spencer n'a pas apporté de justification concrète, se concentrant plutôt sur la nécessité de gérer une activité durable et de prendre des décisions difficiles pour le bien de l'entreprise.
Une réponse sans justification
Phil Spencer a expliqué que la fermeture d'un studio est toujours un moment difficile pour les équipes concernées et qu'il n'avait pas abordé le sujet publiquement afin de se concentrer sur le soutien aux personnes affectées. Il a souligné l'importance de s'assurer que les membres de l'équipe reçoivent des indemnités de départ appropriées et d'autres mesures de soutien.
Concernant les raisons de la fermeture des studios, Spencer a réitéré que son rôle est de veiller à la pérennité et au développement de l'entreprise, même si cela implique de prendre des décisions impopulaires. Il a affirmé que Microsoft doit continuer à investir dans Xbox et à construire la meilleure entreprise possible pour pouvoir organiser des événements comme le récent Xbox Games Showcase.
Une industrie en difficulté
Spencer a également fait allusion aux difficultés de l'industrie du jeu vidéo, sans toutefois entrer dans les détails de la situation économique de Microsoft ou du succès de Tango Gameworks. L'interview s'est rapidement déplacée vers d'autres sujets, laissant ainsi de nombreuses questions sans réponse.
La communauté des joueurs et les professionnels de l'industrie restent donc avec peu d'explications sur la fermeture de Tango Gameworks et d'autres studios affiliés à Bethesda, malgré l'impact évident sur les équipes et le paysage du jeu vidéo.
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