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Phil Spencer reconnaît des erreurs de jugement sur Destiny et Guitar Hero

Même les plus expérimentés dans l'industrie du jeu vidéo peuvent se tromper dans leurs prédictions. Phil Spencer, actuel PDG de Xbox, a récemment partagé des réflexions sur des décisions qu'il considère comme des erreurs de jugement, notamment en ce qui concerne l'édition de jeux qui sont devenus des succès majeurs.

Des décisions manquées sans regrets

Lors d'une interview à la PAX West, Phil Spencer a évoqué des moments où il a passé à côté de l'opportunité d'éditer des jeux qui ont par la suite connu un grand succès. Parmi ces jeux, il cite Destiny, une licence avec laquelle il a des liens émotionnels et historiques. Spencer admet que son expérience initiale avec les premières versions de Destiny ne l'avait pas convaincu, ce qui a contribué à la décision de Microsoft de ne pas publier le jeu.

Une autre licence mentionnée est Guitar Hero. Spencer se souvient d'une présentation par Alex Rigopulos où l'idée de vendre des guitares en plastique à brancher sur des consoles lui semblait peu prometteuse. Cependant, il ne nourrit aucun regret pour ces décisions, préférant se concentrer sur l'avenir et les projets à venir.

Leçons de l'industrie

Phil Spencer n'est pas le seul à avoir mal jugé le potentiel d'un jeu. Une anecdote similaire concerne Shuhei Yoshida de Sony, qui avait une mauvaise opinion de Demon’s Souls, au point que le jeu a failli ne pas être distribué en dehors du Japon. Heureusement, Bandai Namco et Atlus ont pris le relais pour la distribution occidentale.

Les erreurs de jugement font partie du parcours de tout dirigeant dans l'industrie du jeu vidéo, et elles servent souvent de leçons précieuses pour l'avenir.

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Phil Spencer reconnaît des erreurs de jugement sur Destiny et Guitar Hero
🕑 mardi 3 septembre 2024 à 11:15
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