Projet Bloom : Le studio Game Freak s'associe à Private Division pour un "ambitieux" jeu de samouraïs
Private Division a annoncé qu'il travaillait avec Game Freak sur Project Bloom, un nouveau jeu d'action-aventure "ambitieux". Dans un communiqué, le directeur de Game Freak, Kota Furushima, a déclaré que les fans pouvaient s'attendre à quelque chose de très différent des habituels jeux de collecte de monstres.
"Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de créer une nouvelle propriété intellectuelle audacieuse et différente de nos précédents travaux", a déclaré Furushima. "Dès le départ, Private Division était l'éditeur avec lequel nous voulions travailler sur notre nouveau jeu. Leurs antécédents et leur expertise mondiale nous donnent toute la confiance nécessaire pour créer un nouveau jeu d'action-aventure d'envergure dont nous sommes impatients de parler à l'avenir."
Michael Worosz, directeur de Private Division, a ajouté que l'éditeur était "honoré" d'être le premier éditeur occidental à travailler avec Game Freak.
En même temps que l'annonce, Game Freak et Private Division ont inclus le premier concept art du nouveau projet, qui représente un samouraï debout dans un bosquet. L'image évocatrice, dans laquelle le samouraï est éclipsé par des arbres massifs et noueux, suggère que le nouveau jeu aura une plus grande portée que les projets de Game Freak jusqu'à présent.
Game Freak dévoile son prochain jeu original
Bien que Game Freak soit souvent associé à Nintendo, il s'agit d'un studio indépendant qui a produit des jeux pour diverses plateformes au fil des ans. Il s'agit notamment de Little Town Hero, Tembo the Badass Elephant et Pocket Card Jockey, qui sont tous sortis sur des plateformes autres que la Nintendo Switch.
Dans une précédente interview avec IGN, le directeur général du département 1 de développement de Game Freak, Masafumi Saito, a parlé de la volonté du studio de travailler avec " toutes sortes de créateurs à l'intérieur du Japon ou ailleurs dans le monde. "
"Les départements chargés de développer des jeux originaux ne sont pas limités par l'échelle ou les plates-formes", avait alors déclaré Masafumi Saito. "Le plus important est de créer de nouveaux jeux qui attireront les utilisateurs. Nous travaillons sur différents projets, petits et grands, quelle que soit la plateforme. Game Freak est né de nos expériences de création indépendante de jeux vidéo domestiques, et nous voulons donc préserver l'approche consistant à vouloir créer quelque chose de nouveau et d'unique."
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