Remedy et Tencent mettent fin au développement du Projet Kestrel
Remedy Entertainment, en collaboration avec le géant chinois Tencent, a annoncé l'annulation du Projet Kestrel, un jeu multijoueur qui était initialement connu sous le nom de Project Vanguard. Après la sortie d'Alan Wake 2, Remedy a réévalué ses projets en cours, financés par divers partenaires tels qu'Epic Games et Tencent, ce dernier ayant récemment accru sa participation dans le studio.
Les raisons de l'annulation
Sur le site officiel de Remedy, l'annonce a été faite que le développement du jeu coopératif multijoueur ne serait pas poursuivi. Project Kestrel, qui avait déjà subi des changements de cap en passant d'un modèle free-to-play à un modèle économique plus traditionnel, est abandonné au profit des franchises existantes de Remedy, telles que Control et Alan Wake.
Le PDG de Remedy, Tero Virtala, a exprimé sa reconnaissance envers l'équipe de développement de Kestrel pour leur travail et les leçons tirées du projet, tout en remerciant Tencent pour son soutien professionnel et solidaire. Il a souligné que les autres projets de Remedy sont bien avancés et que concentrer les efforts sur ces derniers serait plus avantageux.
Quel avenir pour l'équipe de développement?
Les développeurs qui étaient affectés au Projet Kestrel seront réaffectés aux autres projets en cours au sein de Remedy. L'objectif est d'éviter les licenciements tout en optimisant les ressources du studio. Remedy continue de travailler sur Project Condor, un spin-off multijoueur de Control, qui semble être une option moins risquée en s'appuyant sur une licence déjà établie, contrairement au Projet Kestrel dont la direction semblait incertaine.
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