Restructuration chez Behaviour Interactive : 95 postes supprimés
Le studio canadien Behaviour Interactive, connu pour le jeu à succès Dead by Daylight, a annoncé une importante restructuration entraînant le licenciement de 95 employés. Cette décision survient peu de temps après que le studio a déjà réduit ses effectifs de 3% en début d'année.
Une industrie en constante évolution
Malgré le succès continu de Dead by Daylight, y compris l'annonce récente d'un crossover avec Donjons et Dragons et la mise en chantier d'un nouveau spin-off, le PDG de Behaviour Interactive, Rémi Racine, a souligné la nécessité de s'adapter à une concurrence intense. Cette adaptation implique des changements dans les priorités de l'entreprise, qui se traduisent par la suppression de 95 postes, dont 70 à Montréal.
La pandémie de Covid-19 est évoquée comme un facteur ayant conduit à une expansion rapide de la société, qui est passée de 575 à plus de 1 300 employés. Cependant, malgré ces licenciements, le studio affirme que les jeux actuellement en développement, y compris Dead by Daylight et ses spin-offs, ne seront pas impactés.
Un avenir incertain pour les employés licenciés
Racine a exprimé sa confiance dans la nouvelle orientation stratégique du studio, affirmant que celle-ci est essentielle pour assurer le succès futur de l'entreprise. Il a également réitéré son engagement envers l'excellence des produits et la culture d'entreprise. Néanmoins, ces assurances ne compensent pas la perte d'emploi pour les 95 individus affectés par cette restructuration.
Les licenciements dans l'industrie du jeu vidéo sont devenus monnaie courante, et les déclarations des PDG ne parviennent pas toujours à atténuer le cynisme perçu par les employés et observateurs face à ces décisions difficiles.
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