Restructuration chez Humble Games : Licenciements massifs sans fermeture annoncée
La société Humble Games, connue pour avoir édité des jeux tels que Temtem, Stray Gods et Wizard of Legend, traverse une période de bouleversements internes. Suite à l'acquisition de plusieurs entités médiatiques par Ziff Davis, propriétaire d'IGN, des craintes de licenciements planaient. Ces craintes se sont matérialisées chez Humble Games, qui subit une restructuration importante.
Une vague de licenciements chez Humble Games
La nouvelle de ces changements a été révélée par Emilee Kieffer, anciennement en charge de l'assurance qualité chez Humble Games, qui a annoncé sur LinkedIn que l'ensemble du personnel avait été licencié. Bien que le nombre précis d'employés de l'éditeur ne soit pas connu, il est estimé à moins de 50. Polygon rapporte que 36 personnes seraient concernées. Les informations d'Aftermath confirment que ce chiffre représenterait l'effectif total de l'entreprise, laissant supposer une possible fermeture de Humble Games.
Des projets en cours maintenus malgré la restructuration
Face à cette situation, Humble Games a communiqué auprès de différents médias, dont Gematsu, affirmant qu'une restructuration majeure était en effet en cours, mais que la société ne fermerait pas pour autant. L'éditeur a également assuré que les projets en développement, comme Wizard of Legend 2 ou Never Alone 2, n'étaient pas compromis. Leur déclaration souligne les défis économiques actuels du secteur et l'objectif de cette restructuration : assurer la stabilité et le soutien des développeurs et des projets en cours. Humble Games a également précisé que ces changements n'affecteraient pas les opérations de Humble Bundle.
Cependant, cette annonce est accueillie avec scepticisme par les anciens employés, y compris l'ex-lead creative Chris Radley, qui a quitté l'entreprise en 2022. Il confirme que toute l'équipe de Humble Games a été renvoyée, soulevant la question de la viabilité de la société sans son personnel.
Un avenir incertain pour Humble Games
La situation chez Humble Games rappelle celle d'autres studios, comme Roll7 et Intercept Games chez Take-Two, où les entreprises prétendent que les studios sont toujours actifs malgré l'absence d'employés. Il semble que Humble Games puisse suivre un chemin similaire, où la marque perdure tandis que les individus qui la composaient sont écartés. Cette stratégie soulève des doutes sur la pérennité réelle de l'éditeur dans l'industrie du jeu vidéo.
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