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Restructuration chez Singularity 6 : 35% des effectifs licenciés

Le studio Singularity 6, actuellement en pleine phase de bêta pour son MMO Palia, a annoncé une réduction significative de ses effectifs, touchant près de 35% de son personnel. Malgré une base de joueurs fidèles et une direction artistique appréciée, le studio fait face à des défis économiques qui l'ont conduit à cette décision difficile.

Une communauté présente mais des défis économiques

Le jeu Palia a su créer une communauté engagée et les chiffres sur Steam, ainsi que sur Switch, témoignent de l'intérêt des joueurs pour ce MMO. Cependant, selon les informations rapportées par IGN, plusieurs artistes ont récemment quitté Singularity 6, ce qui a suscité des interrogations.

Le studio a par la suite confirmé les licenciements par un communiqué, expliquant la nécessité de cette restructuration pour assurer un support de qualité et une stabilité à long terme pour Palia. Ils ont exprimé leur reconnaissance envers les employés affectés et se sont engagés à les soutenir avec des indemnités de départ et une aide à la réorientation professionnelle.

Conséquences et avenir incertain

La réduction des effectifs soulève des questions quant à la capacité du studio à maintenir le suivi du jeu. Bien que Palia attire des pics de 10 000 joueurs sur Steam, son modèle économique free-to-play pourrait ne pas être suffisamment rentable pour le moment. Cette situation, couplée au fait que le jeu n'est disponible qu'en version bêta, génère des inquiétudes sur la viabilité à long terme du projet et sur la confiance des joueurs envers la sortie finale du jeu.

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Restructuration chez Singularity 6 : 35% des effectifs licenciés
🕑 lundi 8 avril 2024 à 10:00
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