Rue Valley : Un RPG narratif sans combat à surveiller
Rue Valley : Un RPG narratif sans combat à surveiller
Owlcat Games, connu pour ses C-RPG comme la série Pathfinder et Warhammer 40,000: Rogue Trader, s'investit également dans l'édition de projets tiers. Parmi ceux-ci, Rue Valley, développé par Emotion Spark Studio, attire l'attention. Ce RPG narratif sans combat, présenté lors de la Gamescom, promet une expérience immersive et originale.
Rue Valley nous plonge dans la vie d'Eugene Harrow, un homme confronté à des problèmes de santé mentale dans une ville sans éclat. Le jeu se distingue par la construction de la personnalité du protagoniste, où l'on choisit des traits humains plutôt que des attributs classiques de RPG. Des traits tels que l'impulsivité, l'introversion ou la sensibilité influencent directement les dialogues et les actions du personnage.
Le système de jeu repose sur des choix de dialogues et des actions qui font avancer le temps. Chaque interaction a un impact sur le déroulement de l'histoire et le développement du personnage. Une interface originale sous forme de palais mental permet de relier des souvenirs et des événements pour débloquer de nouveaux éléments narratifs.
Le jeu introduit également des statuts qui affectent les capacités du personnage, comme la soif qui diminue son côté calculateur. Ces statuts jouent un rôle crucial dans l'accès à de nouvelles options de dialogue et de découverte.
Une boucle temporelle de 47 minutes in-game constitue le cœur du gameplay, rappelant des titres comme Disco Elysium pour son aspect narratif et RPG, et Outer Wilds pour son concept de boucle temporelle. Les créateurs du jeu ont reconnu ces influences tout en affirmant que l'idée originale préexistait à ces titres.
La principale interrogation concerne la gestion de cette boucle temporelle sur la durée de jeu annoncée de vingt heures. Si le jeu parvient à maintenir l'intérêt sans lassitude ni blocage, Rue Valley pourrait se révéler être une expérience enrichissante. Le jeu, qui aborde des thèmes humains et empathiques avec un style graphique attrayant, est attendu sur PC, bien que sa date de sortie demeure inconnue.
J'aime
Je n'aime pas
Commenter