Sea of Thieves confirme sa suprématie en piraterie avec la Saison 12 et sur PS5
Sea of Thieves : Un cap ferme vers l'excellence en 2024
Depuis le 30 avril 2024, Sea of Thieves de Rare s'est affirmé comme le meilleur jeu de piraterie, enrichissant son expérience avec la saison 12 et en accueillant les joueurs de la PlayStation 5. Après six ans d'exclusivité sur les consoles Xbox, le jeu a évolué, offrant un contenu plus riche et des améliorations de gameplay significatives.
Lancé en mars 2018, le jeu a débuté avec un contenu modeste mais prometteur, proposant des missions pour trois factions et une menace constante d'affrontements PvP. Avec le temps, Sea of Thieves s'est étoffé, introduisant de nouvelles factions, des systèmes d'émissaire, des ennemis variés, et une multitude de skins pour personnaliser avatars, armes et navires.
Le jeu a également mis en place un pass de récompenses saisonnier, avec une version gratuite et un Plunder Pass payant, offrant des récompenses exclusives. Des événements réguliers et des ajouts comme des combats de boss et des Forteresses de Fortune ont continué de dynamiser l'expérience de jeu.
Sea of Thieves s'est aussi doté d'un univers étendu avec des quêtes épiques et des aventures impliquant des personnages de franchises célèbres. Pour ceux qui préfèrent éviter le PvP, le mode « Mers Calmes » offre une alternative plus tranquille.
La saison 12 : Focus sur le gameplay et la qualité de vie
La saison 12 a mis l'accent sur l'amélioration du gameplay, avec l'introduction d'un nouveau pistolet, des armes de lancer, des boulets à dispersion, et la possibilité de marcher sur les cordes tendues par les harpons. La Corne des Bons Vents est un nouvel artefact offrant diverses utilités, de la propulsion rapide à l'extinction des flammes.
En parallèle, de nouveaux skins et familiers, tels que les hiboux/chouettes, ont été ajoutés, et des corrections de bugs et améliorations techniques ont été apportées pour renforcer la qualité de l'expérience.
L'arrivée tant attendue sur PlayStation 5
La version PS5 de Sea of Thieves a été lancée le 30 avril, avec un accès anticipé dès le 25 avril pour les détenteurs de la version Premium. Cette version propose des tutoriels pour les nouveaux joueurs, un rendu graphique 4K à 60 fps, et un mode 120hz optionnel. Les fonctionnalités du Dualsense ont été intégrées, offrant des retours haptiques et des gâchettes adaptatives pour certaines actions.
Un point fort de cette version est le crossplay avec les plateformes PC et Xbox, avec la possibilité de limiter le matchmaking aux joueurs PS5 ou à ceux utilisant une manette. De plus, les joueurs peuvent transférer leur avatar et leur progression depuis une version Xbox ou PC vers la PS5.
En conclusion, Sea of Thieves continue de s'épanouir, prouvant sa valeur en tant que jeu de piraterie en PvPvE et étendant son horizon avec un portage PS5 réussi. Le jeu-service de Rare se distingue positivement dans un genre souvent critiqué et prépare déjà ses futures mises à jour, promettant encore plus d'aventures en haute mer.
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