Shinji Mikami explore de nouveaux horizons avec son studio Kamuy
Connu pour son implication dans le genre survival-horror, Shinji Mikami, le créateur de la saga Resident Evil et de The Evil Within, prend ses distances avec ce type de jeu en fondant un nouveau studio, Kamuy. L'objectif affiché est de s'éloigner de l'étiquette de créateur de jeux d'horreur qui lui est souvent attribuée.
Un nouveau départ pour Mikami
Shinji Mikami a récemment quitté Tango Gameworks, le studio qu'il a fondé et où il a été perçu par beaucoup comme le représentant principal, bien qu'il se considérait plus proche d'un employé de base. Dans une interview avec Byking, relayée par Automaton, il explique que son titre de PDG n'a duré que six mois et que, malgré son rôle de producteur, il n'était pas dans une position de cadre.
Après le rachat de Tango Gameworks par ZeniMax (Bethesda), Mikami a lutté pour que le nom du studio soit préservé. Il a ensuite envisagé de quitter l'entreprise pendant huit ans, mais a choisi de rester pour achever les projets en cours. Durant cette période, il a passé le flambeau à des talents émergents tels que John Johannes (Hi-Fi Rush) et Ikumi Nakamura (désormais chez Unseen).
Les aspirations de Kamuy
La création de Kamuy répond à une double ambition : produire des jeux de plus petite envergure avec des cycles de développement plus courts et se défaire de l'image de créateur de jeux d'horreur. Mikami souhaite ainsi répondre à une demande du public pour des jeux différents et entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Les projets à venir de Kamuy pourraient donc marquer une rupture avec le genre survival-horror, signe d'une volonté de diversification de la part de Mikami.
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