Starfield: Todd Howard de Bethesda partage des détails frais sur le jeu
Todd Howard de Bethesda, invité sur le podcast Kinda Funny Games, a partagé une myriade de nouvelles informations sur Starfield, à environ deux mois et demi de son lancement (6 septembre, PC, Xbox Series, Game Pass).
Voici quelques points clés partagés lors de l'interview :
- Dans une initiative d'accessibilité moderne, Starfield offrira plusieurs tailles de texte pour améliorer la lisibilité.
- Bien que la compatibilité avec Steam Deck n'ait pas encore été confirmée, Howard a mentionné que la possibilité est ouverte.
- Le jeu comportera plus de 1000 planètes, mais pour maintenir un certain réalisme, seules 10% seront habitées, soit par des humains colonisateurs, soit par la faune. De plus, la cartographie d'une planète peut générer des revenus si vous revendez les données.
- Concernant les vaisseaux, les joueurs pourront en voler et les modifier par la suite. Il y aura également des options de personnalisation non dévoilées, qui seront disponibles vers la fin du jeu.
- L'équipe de Bethesda a tenu à fournir une grande quantité de quêtes secondaires détaillées, semblables à celles de Skyrim.
- Malheureusement, il n'y aura pas de véhicules terrestres, de montures ni de pêche dans le jeu.
- La construction d'avant-postes permettra de recruter un équipage qui se chargera de transférer les ressources et de créer des routes commerciales à travers l'espace.
- Pour pallier l'absence de véhicules, un "jet-pack boost" sera disponible, et les joueurs pourront se promener sur des planètes à très faible gravité.
- Howard a promis des batailles galactiques immenses dans le jeu.
- Vos compagnons de jeu pourront être en désaccord avec vos décisions, avec des conséquences potentiellement plus graves qu'un simple départ de l'équipe.
- Le jeu contiendra une station de radio locale à un certain endroit.
- Bethesda a choisi de maintenir toutes les fonctionnalités initialement prévues au lieu de faire des coupes pour obtenir un mode 60FPS sur Xbox Series. Les joueurs de console devront donc faire sans, du moins pour le moment.
Comme pour tous les jeux de Bethesda, Starfield a le potentiel d'attirer les moddeurs.
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