Starlight Re:Volver : Un action-RPG coloré inspiré par Hades
Starlight Re:Volver, le nouvel action-RPG inspiré de Hades
Le paysage vidéoludique s'enrichit avec l'arrivée de Starlight Re:Volver, un action-RPG qui s'inspire du célèbre jeu Hades de Supergiant Games. Ce dernier, ayant marqué les esprits ces quatre dernières années, devient une référence pour les créateurs de jeux roguelike, même si les similitudes ne sont pas toujours évidentes à première vue. Starlight Re:Volver se distingue en adoptant un univers distinct, tout en empruntant des mécaniques de gameplay à son illustre prédécesseur.
Le studio new-yorkais Pahdo Labs est à l'origine de ce projet ambitieux qui vise à combiner l'esthétique « magical girl » rappelant Sailor Moon, avec une structure de jeu proche de celle de Hades. Le jeu nous transporte dans la métropole de Nishi Island et dans la dimension de So Mi, un lieu rempli de trésors à découvrir. Les joueurs y incarnent des « Divers », des aventuriers capables de naviguer dans cet univers et de collecter des richesses tout en affrontant des créatures hostiles.
Un focus sur le multijoueur
Starlight Re:Volver met l'accent sur l'expérience multijoueur, avec des serveurs capables d'accueillir des douzaines de joueurs. Ces derniers pourront s'adonner à des mini-jeux et interagir entre eux dans le royaume de So Mi. Le jeu offre également des options de personnalisation pour les personnages, permettant de modifier l'apparence et le style de combat à chaque nouvelle partie, selon les trouvailles faites en chemin.
L'équipe de développement, composée d'anciens membres de Riot, Capcom ou WayForward, aspire à fusionner l'influence des roguelikes occidentaux avec les jeux d'action japonais des années 90-2000. Ce choix se reflète dans la direction artistique et est illustré par le premier trailer du jeu, où l'on peut entendre le thème principal interprété par Sarah Bonito.
Starlight Re:Volver prévoit une phase d'accès anticipé sur Steam en 2025, permettant aux joueurs de découvrir et de contribuer à l'évolution du jeu avant son lancement officiel.
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