Stig Asmussen lance Giant Skull pour un nouveau projet AAA
Stig Asmussen, connu pour son travail sur la série Star Wars Jedi, a pris son indépendance en fondant Giant Skull, son propre studio de développement de jeux vidéo. Cette initiative survient dans un contexte où de nombreux créatifs quittent les grandes maisons d'édition, parfois de leur propre gré, pour éviter les licenciements.
Un projet ambitieux sur Unreal Engine 5
Le studio Giant Skull, dirigé par Stig Asmussen, a pour ambition de créer un jeu AAA basé sur l'Unreal Engine 5. Le projet envisagé est un jeu d'action et d'aventure qui mettra l'accent sur le gameplay et la narration, reprenant ainsi les éléments qui ont fait le succès des jeux Star Wars Jedi dirigés par Asmussen chez Respawn.
Une équipe de vétérans de l'industrie
Asmussen ne sera pas seul dans cette aventure. Il s'est entouré de professionnels aguerris tels que Patrick Murphy, directeur artistique ayant œuvré sur Valorant, Fortnite et God of War. L'équipe inclut également Lauren McLemore, productrice, Brian Campbell, ex-directeur d'animation chez Epic Games, Jeff Magers, design directeur sur les Star Wars Jedi, et Jon Carr, directeur technique sur les mêmes titres.
La formation de cette équipe de talent laisse présager un suivi attentif de leur projet, qui, bien que n'étant pas attendu avant plusieurs années, suscite déjà de l'intérêt. Le site officiel de Giant Skull est lancé, proposant aux visiteurs de saisir des commandes mystérieuses pour révéler certains secrets de leur initiative.
J'aime
Je n'aime pas
Commenter