The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom - Origines et Évolution
Les origines de la création de donjons dans Zelda: Echoes of Wisdom
À l'approche de la sortie de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sur Nintendo Switch ce jeudi 26 septembre, une interview récente avec l'équipe de développement a révélé des détails fascinants sur la conception initiale du jeu. Selon Satoshi Terada de Grezzo, Tomomi Sano de Nintendo et Eiji Aonuma, producteur de la série, le jeu devait initialement inclure une fonctionnalité permettant aux joueurs de créer leurs propres donjons.
Terada a expliqué que dans les premières étapes du développement, ils envisageaient différentes façons de jouer. Une des idées était de permettre à Link de copier et coller des éléments comme des portes et des chandeliers pour concevoir des donjons uniques. Cette fonctionnalité, surnommée « donjon édité », aurait offert aux joueurs la possibilité de créer leur propre expérience de jeu dans l'univers de Zelda.
Aonuma, après avoir testé cette fonctionnalité, a trouvé que bien qu'il soit divertissant de construire son propre donjon, il serait également intéressant de placer des objets à copier et coller dans l'environnement pour combattre des ennemis. Cette réflexion a donné naissance au concept des « échos », transformant l'idée originale de création de donjons en une aventure où ces objets serviraient d'outils pour progresser.
L'équipe a passé environ un an à prototyper le « donjon édité » avant qu'Aonuma ne décide de prendre une nouvelle direction. Il a ressenti que les échos seraient plus adaptés au jeu et a encouragé l'équipe à explorer cette voie, convaincu que cela offrirait une manière de jouer encore plus captivante à The Legend of Zelda.
Le jeu, qui sortira très prochainement, promet donc une expérience renouvelée, fruit d'une longue période de développement et d'une réflexion approfondie sur la meilleure façon d'engager les joueurs dans l'aventure légendaire de Link.
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