The Thing : Remastered sur Switch inclura des contrôles au gyroscope
Annoncé il y a peu, The Thing : Remastered, la version remise au goût du jour du jeu de 2002 inspiré du film de John Carpenter, est attendu pour 2024 sur Nintendo Switch. Dans une récente interview accordée à Nintendolife, les développeurs de Nightdive Studios ont confirmé l'intégration de fonctionnalités gyroscopiques pour la console de Nintendo, ainsi qu'une amélioration de la maniabilité et de l'atmosphère du jeu.
Pourquoi choisir de remasteriser The Thing ?
L'équipe de Nightdive Studios, composée de fans du film et du jeu original, voit dans les systèmes de jeu modernes une opportunité de concrétiser la vision des créateurs de l'époque. Stephen Kick, PDG de Nightdive, exprime son enthousiasme pour le projet, soulignant l'importance de rester fidèle à l'héritage du film tout en apportant des améliorations significatives.
Collaboration avec l'équipe originale
La présence de membres de l'équipe de développement originale, tels que Ron Ashtiani et Mark Atkinson, est cruciale pour le projet. Leur expertise aide Nightdive à comprendre la vision initiale du jeu et à déterminer les améliorations possibles grâce aux avancées technologiques actuelles.
Améliorations et défis du remaster
Les améliorations ne se limitent pas aux graphismes ; l'éclairage, en particulier, fait l'objet d'une attention particulière pour recréer l'ambiance terrifiante du film. Les défis rencontrés par Nightdive incluent la gestion d'une grande quantité de matériaux originaux, un problème que l'équipe considère comme positif.
Attirer un nouveau public
Le remaster de The Thing vise un public plus large que les seuls joueurs de l'original, en s'adressant également aux fans du film et du genre horrifique. Les développeurs misent sur la réputation de Nightdive pour offrir des remasterisations de qualité et sur la curiosité des nouveaux joueurs.
Performance sur Switch
La version Switch de The Thing : Remastered bénéficiera de toutes les améliorations de performance caractéristiques des titres Nightdive, y compris l'ajout de contrôles au gyroscope pour une expérience de jeu optimisée.
Le futur des adaptations de films en jeux vidéo
Stephen Kick partage son intérêt pour l'adaptation de films d'horreur en jeux vidéo, citant Mandy et Annihilation comme des candidats potentiels. Il imagine des jeux où l'on contrôlerait Nicolas Cage dans des univers riches en action et en horreur.
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