Todd Howard reconnaît la vastitude excessive des jeux Bethesda
Le directeur de Bethesda Game Studios, Todd Howard, a récemment admis lors d'une interview pour les British Academy Film Awards (BAFTA) que les jeux développés par son studio sont caractérisés par leur taille « excessivement vaste ».
La course à la grandeur des mondes ouverts
La tendance actuelle dans l'industrie des jeux vidéo en monde ouvert semble être une compétition non officielle autour de la taille des cartes, chaque développeur tentant de surpasser ses rivaux avec des mondes toujours plus étendus. Cependant, cette quête de vastitude conduit souvent à un sentiment de vacuité au sein de ces univers gigantesques, un écueil que même Bethesda, avec son prochain titre Starfield et ses nombreuses planètes à découvrir, ne semble pas éviter.
La philosophie de développement de Bethesda
Howard explique la raison pour laquelle les jeux de Bethesda sont si grands : « En fait, nous coupons très peu de contenu de nos jeux chez Bethesda, c’est pourquoi les jeux sont excessivement vastes. Et cela revient vraiment à toute l’équipe qui met beaucoup de créativité dans le jeu. Ce n’est évidemment pas seulement moi, et je pense que c’est ce qui les rend vraiment spéciaux. » Il semble que le studio préfère conserver la majorité des éléments créés durant le développement, une approche qui peut conduire à une abondance de contenu, mais pas nécessairement à une qualité constante.
Les attentes pour l'avenir
Malgré les critiques concernant la répétitivité de l'exploration dans Starfield, les joueurs peuvent se tourner vers le DLC Shattered Space, disponible sur PC et Xbox Series, pour une expérience potentiellement plus riche. Avec l'annonce des futurs titres The Elder Scrolls VI et Fallout 5, l'attente est grande et l'on espère que Bethesda saura intégrer les retours des joueurs pour offrir des mondes ouverts qui allient taille et densité de contenu de manière équilibrée.
J'aime
Je n'aime pas
Commenter