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Ubisoft défend le prix de Skull & Bones en le qualifiant de AAAA

Ubisoft persiste à qualifier Skull & Bones de jeu 'AAAA', une manière de justifier le prix élevé fixé pour sa sortie. Le jeu, qui est actuellement en phase de bêta, est proposé à 79,99 €, un tarif qui suscite des réactions mitigées, notamment parce qu'il s'agit d'un jeu service, un modèle économique souvent associé à des jeux gratuits (free-to-play).

Le positionnement tarifaire de Skull & Bones

Lors de la présentation des résultats financiers d'Ubisoft, Yves Guillemot, le PDG de l'entreprise, a été interrogé sur le modèle économique de Skull & Bones. La question portait sur le choix de fixer un prix de base élevé pour un jeu qui s'apparente à un service en ligne, une stratégie qui tranche avec la tendance actuelle des jeux gratuits.

Guillemot a défendu ce choix en affirmant que Skull & Bones est un jeu 'triple... quadruple-A vraiment complet', soulignant l'ampleur et la qualité du jeu qui, selon lui, justifient son prix. Il a mis en avant la richesse du contenu et la capacité du jeu à captiver les joueurs sur le long terme.

Le terme 'AAAA' utilisé par Guillemot semble être une surenchère pour indiquer que le jeu a nécessité un investissement considérable, tant en termes de budget que de développement. Cette stratégie de communication vise à renforcer l'idée que Skull & Bones mérite son prix plein, malgré les critiques.

Skull & Bones sera lancé le 16 février 2024 et sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.

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🕑 vendredi 9 février 2024 à 10:00
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