Ubisoft réduit ses investissements en VR face aux résultats d'Assassin’s Creed Nexus
Le géant du jeu vidéo Ubisoft a décidé de ralentir ses investissements dans la réalité virtuelle (VR), suite aux performances commerciales décevantes d'Assassin’s Creed Nexus. Malgré la présence de casques VR populaires tels que le PS VR2 et les Meta Quest, le marché du jeu vidéo en VR n'a pas connu l'essor attendu et reste considéré comme un marché de niche.
Un marché VR trop prudent pour Ubisoft
La décision d'Ubisoft de mettre fin au projet Splinter Cell VR avait déjà soulevé des questions quant à l'intérêt de l'entreprise pour la VR. En lançant Assassin’s Creed Nexus, Ubisoft espérait inverser la tendance grâce à la popularité de sa franchise. Cependant, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a révélé lors d'une réunion sur les résultats financiers que les ventes du jeu n'ont pas atteint les objectifs escomptés.
Yves Guillemot a exprimé sa position sur l'avenir des investissements d'Ubisoft dans la VR en ces termes :
« Nous avons été un peu déçus par ce que nous avons pu réaliser en VR avec Assassin’s Creed. Cela s’est bien passé et il continue de se vendre, mais nous pensions qu’il se vendrait davantage, nous n’augmentons donc pas nos investissements dans la réalité virtuelle pour le moment, car ce marché doit encore décoller. Nous avons été très impressionnés par ce qu’Apple a proposé [avec le Vision Pro], et nous pensons que c’est un matériel fantastique, mais nous continuons à considérer cette activité VR comme quelque chose que nous devons examiner sans trop investir, jusqu’à ce qu’elle se développe suffisamment. »
Face à la nécessité de réaliser des économies, Ubisoft semble donc privilégier d'autres secteurs, mettant de côté, pour l'instant, le développement de nouveaux titres VR, y compris d'éventuelles suites à Assassin’s Creed Nexus.
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