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Un fan-game transforme Zelda en roguelike après 4 ans de développement

Insolite – Quand The Legend of Zelda : A link to the Past devient un roguelike

Après quatre années de développement assidu, Justin Bohemier a dévoilé son fan-game inspiré du célèbre jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past. Baptisé The Legend of Zelda : Dungeons of Infinity, ce projet se distingue par son approche originale du jeu de la Super Nintendo.

Les fan-games reprenant l'univers de Zelda ne sont pas rares, avec des créations variées allant de la conception de nouveaux mondes et donjons à l'introduction de personnages issus d'autres franchises. Nintendo lui-même a revisité son classique avec The Legend of Zelda : A Link between Worlds, qui tout en s'appuyant sur les bases de son prédécesseur SNES, a innové en ajoutant de nouvelles mécaniques de jeu, comme la capacité de se fondre dans les murs, et en modifiant subtilement le scénario.

Cependant, The Legend of Zelda : Dungeons of Infinity se démarque en intégrant un élément de gameplay propre aux roguelikes. Le but du jeu est de vaincre le maléfique Aghanim en traversant des donjons générés de manière procédurale. Une mort signifie le retour au début de l'aventure, avec à chaque fois des donjons entièrement renouvelés.

Un aspect remarquable de ce fan-game est qu'il n'a pas été créé par le biais d'un Rom Hack, mais a été entièrement développé à partir de zéro en utilisant Gamemaker Studio, un outil de développement de jeux vidéo. Cet outil a également été utilisé pour développer Arzette : The Jewel of Faramore, un jeu rendant hommage aux Zelda CD-I.

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Un fan-game transforme Zelda en roguelike après 4 ans de développement
🕑 mardi 17 septembre 2024 à 23:30
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